S’investir dans la smart Construction

En quelques années, nous sommes passés de « pourquoi s’engager dans le BIM » à « comment s’y engager ». De votre côté, vous avez déjà plusieurs expériences BIM à votre actif : vous êtes « BIM ready » et prêt à aller plus loin ? buildingSMART France est votre interlocuteur privilégié. Au côté de l’association, vous pouvez contribuer à lever les freins existants pour la généralisation du BIM en France, mais aussi à valoriser la vision française du BIM à l’international.

Les outils BIM incontournables

Vous les connaissez sûrement déjà mais bSFrance met à disposition des professionnels différents « outils » pour leurs pratiques BIM :

Puiser dans l’expérience internationale de bSI

buildingSMART International met à disposition de tous ses ressources techniques, une liste de documentation constamment enrichie

Puiser dans l’expérience internationale de bSI

buildingSMART International met à disposition de tous ses ressources techniques, une liste de documentation constamment enrichie

Participer aux groupes de travail de bSFrance

buildingSMART France agit au plus près des problématiques terrain et des enjeux de normalisation du BIM. Des partenariats régionaux et internationaux ont été tissés afin d’encourager le développement de travaux et l’édition de livrables indispensables pour « bien » pratiquer le BIM.

Entièrement tournée vers ses membres, l’association invite ces derniers à participer à ses groupes de travail. Vous pourrez y participer pour écouter, partager vos expériences et contribuer à la valorisation du savoir-faire français en matière de BIM. Un moyen de s’investir dans le développement du BIM et d’échanger autour de sujets nationaux et internationaux :

  • systèmes de classification,
  • carnet numérique de suivi,
  • qualité des data,
  • MVD-IDM,
  • Format IFC,
  • propriétés objets génériques et manufacturés,
  • DCE numérique d’une opération BIM,
  • labellisation de formations…

C’est aussi un moyen de faire partie d’une communauté d’experts openBIM.

Devenir sponsor

Vous souhaitez participer à la montée en puissance du BIM ?  Vous pouvez non seulement soutenir les attentes terrain mais aussi les travaux amont et aval à la normalisation du BIM ! En sponsorisant buildingSMART France, vous :

  • participez au développement des standards BIM indispensables à la généralisation des usages du BIM,
  • favorisez la promotion de l’openBIM
  • soutenez la convergence du BIM Bâtiment, Infrastructure et Exploitation.

Bref, vous êtes un acteur affirmé du BIM de demain et vous êtes identifié comme tel aux cotés de bSFrance !

Vous souhaitez vous impliquer davantage dans le développement du BIM au sein de votre métier ?

 Vous souhaitez suivre l’actualité du BIM et de buildingSMART France ?

X