Glossaire BIM de buildingSMART France

Entrer dans l’univers du BIM et de la maquette numérique implique de s’approprier certaines notions clés et un vocabulaire parfois complexe. buildingSMART France vous propose donc un ensemble de définition BIM pour vous aider à vous approprier ce langage spécifique.

Glossaire

# A B C D E F G H I L M N O P R S T U V X
Il y a 4 définitions dans ce répertoire commençant par la lettre #.
2D
Représentation géométrique en deux dimensions représentant une vue aplatie (façade) ou coupée (plan et coupe) d'un élément de construction. Permet que la représentation des surfaces et traits.
3D
Représentation géométrique en trois dimensions représentant une vue avec profondeur d'un élément de construction. Permet la représentation des volumes. En savoir plus sur les xD avec les notions clés du BIM sur notre site.
4D
Introduction de la dimension du temps dans le BIM. Permet, par ex. d’anticiper puis vérifier l’avancement du chantier, d’organiser le chantier (où sont les grues à tel moment, pour des questions de mise en œuvre comme de nuisances pour le voisinage).
5D
Introduction de la dimension économique dans la maquette numérique. Ces informations peuvent porter aussi bien sur le coût de construction que ceux de l'entretien/maintenance et de la démolition du bâtiment. Référez-vous aux notions clés présentées dans le "BIM book "

Membre de bSI depuis 1996, buildingSMART France – Mediaconstruct, association loi 1901, accompagne la transformation digitale de la Construction par le développement de l’openBIM et de bonnes pratiques de travail en BIM. Son objectif : la continuité numérique entre Construction, Exploitation et Territoires.

NOUS SUIVRE

                      

© Copyright 2019 Mediaconstruct - Mentions Légales

X