3 nouveaux guides BIM ouverts à la pub

Mai 4, 2020

Espaces publicitaires disponibles dans 3 nouvelles publications (-30 % pour les membres de l’association). Si vous êtes intéressé contactez-nous : contact@mediaconstruct.fr .Découvrez les offres par publication avec leur sommaire, 

Modèles d’objets numériques

Offre : une pub dans ce guide inclus votre logo dans le mémo BIM en pratique « Des objets génériques à ceux manufacturés » qui est une bonne introduction à cette publication (téléchargeable ici).

Le but de ce guide est de proposer une méthodologie pour identifier les produits et ouvrages génériques utiles dans les processus BIM, d’en définir la liste de propriétés et de développer les objets numériques correspondants.

Définitions

Conception

  • Déterminer les produits génériques : analyse fonctionnelle des ouvrages et produits ; analyse de l’offre industrielle ; analyse des processus d’échanges de données (IDM)
  • L’objet numérique en tant que produit ; identification des besoins supplémentaires pour les usages BIM ; traduction de ces besoins en fonctionnalités des objets numériques

Mise en œuvre

  • Dictionnaire de données – IFD : enregistrement des propriétés et des modèles d’objets dans le dictionnaire ; conseils pour choisir un dictionnaire.
  • Modélisation des objets – IFC : contraintes liées aux pratiques utilisateurs ; réalisation des objets

Géoréférencer un projet BIM

Offre : votre pub dans ce guide de 50 pages.

Ce guide traite du géoréférencement des projets BIM, qu’il s’agisse d’un projet de bâtiment ou d’un projet d’ouvrage linéaire. Cette publication est organisée en trois sections- indépendants et complémentaires-. Le lecteur, selon ses connaissances, pourra ainsi le parcourir séquentiellement ou seulement s’intéresser à un volume de ce guide.

  • la section 1 présente les bases nécessaires à la compréhension des différents procédés de projection et des systèmes de référence en vigueur.
  • la section 2 débute par la présentation de quelques cas d’usage et bonnes pratiques qui illustrent le processus de géo référencement dans différents contextes. Il présente ensuite : les différentes sources de données d’entrée du processus ; la modélisation openBIM des informations utiles au géo référencement ; quelques outils d’analyse et de contrôle des fichiers.
  • la section 3 montre concrètement comment s’y prendre pour géo référencer avec différents logiciels (Revit, ArchiCAD, Vectorworks, Géomensura, les solutions de visualisation et d’édition IFC : EveBIM pour exemple).

Implémenter un système de classification

Offre : votre pub dans ce guide avec en prime un ¼ page dans le Rapport général sur les systèmes de classification (au choix en français ou en anglais).

La structuration et la pérennité de la donnée, dans les maquettes numériques, sont primordiales pour la réalisation des objectifs BIM (ou cas d’usage) des projets. Pour atteindre cet objectif, le système de classification est une solution. Dans la continuité de ce rapport, nous avons souhaité développer un guide dont le but est d’accompagner les acteurs à l’utilisation d’un système de classification.

  • Comprendre un système de classification
  • Comprendre l’intérêt d’un système de classification
  • Savoir qui doit renseigner cette donnée et à quel moment
  • Choisir le système de classification adapté à vos besoins
  • Mettre en place le système de classification au sein de votre projet.

Pour rappel, voici la table des matières du Rapport expliquant le fonctionnement d’un système de classification et détaillant ceux existants :

  • Qu’est-ce qu’un système de classification ? Définition, Intérêts.
  • Il était une fois les systèmes de classification : à l’International, par pays, synoptique historique
  • Passage en revue des systèmes de classification existants : France, Europe, reste du monde, autres industries.
  • Travaux liés aux systèmes de classification. : bSDD, MINnD, Linked data, ontologies…
  • Normes références des systèmes de classification.

Grille des tarifs (selon taille de la pub, et si membres ou non) – tarif coup de pouce Flash jusqu’au 19 mai 2020.

 

Publication digitale : PRIX

Taille de votre publicité

 Base Flash
pas
Adh
Flash
et Adh
A4 + logo au dos 5000 4000 2800
1/2 + logo au dos 3000 2400 1680
1/3 + logo au dos 2400 1920 1344
1/4 + logo au dos 1800 1440 1008
si 2e ou 3e de couve en plus 500 400 280

Membre de bSI depuis 1996, buildingSMART France – Mediaconstruct, association loi 1901, accompagne la transformation digitale de la Construction par le développement de l’openBIM et de bonnes pratiques de travail en BIM. Son objectif : la continuité numérique entre Construction, Exploitation et Territoires.

NOUS SUIVRE

                      

© Copyright 2019 Mediaconstruct - Mentions Légales

X