Un « collectif » openBIM

Fév 4, 2020

L’AG de bSFrance a permis de croiser les attentes terrain des membres et la vision technique des enjeux de l’openBIM pour 2020.

Co-construire les actions techniques pour développer l’openBIM

L’AG de bSFrance qui s’est tenue le 28 janvier avait pour objectif d’échanger sur la feuille de route technique de l’association avec le budget qui en découle. Une réunion sous le signe de la co-construction puisque durant 1h30 les adhérents ont participé à un atelier collectif, puis seulement après les axes techniques leur ont été exposés. Il s’agissait d’écouter le terrain avant tout. Ce qui a été remonté va ainsi être croisé avec la stratégie proposée pour déterminer des travaux à réaliser. Une consultation est envisagée auprès des professionnels de la Construction pour prioriser les actions à mener à bien par bSFrance.

Pour les membres : les résultats de l’atelier prochainement publiés dans l’extranet de l’association.

L’openBIM, mot à mot

« Que vous évoque l’openBIM en un mot ? » telle est la question qui a été posée d’entrée de jeu aux participants de l’AG de bSFrance-Mediaconstruct.

Et voilà leur réponse :

Partage, collaboration, complet, process, process, référentiel, normalisation, interopérabilité, IFC, multifonctionnel, amusant, rêve, transparence, évolutivité, formation, acteurs, avenir, ludique, philosophie, souhait, ouvert, le graal, codification, international, universalité, sensibilisation, liberté, égalité, calandres, langage, communication, persévérance, échanges, neutralité, chance, dictionnaire, soutenable.

Et vous quel serait votre mot ?

Membre de bSI depuis 1996, buildingSMART France – Mediaconstruct, association loi 1901, accompagne la transformation digitale de la Construction par le développement de l’openBIM et de bonnes pratiques de travail en BIM. Son objectif : la continuité numérique entre Construction, Exploitation et Territoires.

NOUS SUIVRE

                      

© Copyright 2019 Mediaconstruct - Mentions Légales

X