openBIM à l’international : Sommet bSI et Forum Francophone

Avr 12, 2019

Sommet de l’international buildingSMART International

Le dernier sommet international de l’openBIM de buildingSMART International s’est tenu du 25 au 28 mars à Düsseldorf en Allemagne. Cette édition a été un succès avec plus de 1000 participants venus de plus de 30 pays et plus de 70 working session. La conférence a accueilli de nouveaux participants et a bénéficié de la présence de représentants du gouvernement, de conférenciers principaux et d’experts techniques. >> retrouvez l’article retour du sommet bSI en anglais*

>>  RDV le 19 mars à 11h00 pour un webinaire : retour du sommet bSI

 

Un French fellow de plus : Chistophe Castaing vice-président de buildingSMART France – Mediaconstruct a été reconnu buildingSMART International fellow.

 

Un forum francophone au sein de buildingSMART International 

Le 3 avril sur BIM World, buildingSMART France-Mediaconstruct, buildingSMART Canada, buildingSMART Switzerland avec Bâtir Digital Suisse, CRTI-B GIE (Luxembourg), CSTC.be (Belgique), le Groupe BIM du Quebec – ont signé les principes d’organisation d’un forum francophone de l’openBIM au sein de bSI. cf Plateau TV : https://vimeo.com/328173087

La première réunion de travail a été l’occasion de croiser les sujets sur lesquels chaque entité travaille pour le déploiement du BIM dans son pays. Une prochaine réunion fin mai va permettre aux membres fondateurs de caler la feuille de route des actions développées au sein du Forum.

 

Membre de bSI depuis 1996, buildingSMART France – Mediaconstruct, association loi 1901, accompagne la transformation digitale de la Construction par le développement de l’openBIM et de bonnes pratiques de travail en BIM. Son objectif : la continuité numérique entre Construction, Exploitation et Territoires.

NOUS SUIVRE

                      

© Copyright 2019 Mediaconstruct - Mentions Légales

X