” Continuité numérique

L’industrie de l’ingénierie et de la construction implique de plus en plus les nouvelles technologies. L’essentiel est d’apprendre à s’adapter à l’évolution de l’environnement des métiers de la construction de demain. En savoir plus (article général en anglais) :

BIM & Blockchain. Est-ce le bon moment pour la Blockchain ? Pourquoi est-elle importance dans le monde de la construction et du BIM ? En savoir plus (article en anglais) :

BIM & CIM. La relation entre le BIM et le CIM (city information modeling) est le résultat de l’évolution du digital et des nouvelles technologies dans l’industrie de la construction. En savoir plus (article en anglais) :

BIM & SMART Cities. Quel est le développement des infrastructures intelligentes à travers le monde ? Quels sont les challenges ? Il est important de savoir connecter les infrastructures dans la SMART City. En savoir plus (article en anglais) :

BIM & SIG. L’association du BIM (building information modeling) et des SIG (systèmes d’informations géographiques) peut parfois faire l’objet de nombreux débats. Quel est le meilleur moyen de maximiser les avantages de ces deux méthodes de travail ? En savoir plus (article en anglais) :

     > Si vous souhaitez en en savoir plus sur les SMART territoires et l’Industrie 4.0 >  http://www.blog-du-bim.fr/le-blog-du-bim/articleid/990/titre/les-smart-territoires-et-l-industrie-4-0

    Décryptage du BIM bâtiment

    L’industrie de la construction fait face à une transformation positive dans ses projets grâce à l’adoption des outils numérique et plus précisément de la maquette numérique. En savoir plus (articles en anglais & français) :

    Productivité. Comment l’industrie de la construction peut accroître sa productivité ? Alors que sur une échelle mondiale la productivité de cette industrie a diminué au cours de ces 50 dernières années. Les solutions incluront certainement les nouvelles technologies. En savoir plus (article en anglais)

    Employabilité. Le BTP est le secteur qui constate la hausse de salaires la plus élevée (+4,5%) en 2017. Un effet qui résulte de l’intégration des technologies (dont le BIM) dans ce secteur et qui requiert des métiers de plus en plus techniques. En savoir plus :

    > Comment buildingSMART France – Mediaconstruct peut vous aider dans votre transition numérique vers le BIM ? 

    BIM en Pratique

    Retrouvez dans cette rubrique quelques cas concrets des avantages de l’utilisation du BIM. Entre transformation numérique et coordination MEP. Quel est la clé pour améliorer la productivité dans la construction ? Mais aussi les erreurs à éviter dans la mise en œuvre d’un projet BIM. En savoir plus (articles en anglais) :

    BIM & bureaux d’études : Une enquête fait sur 113 bureaux d’études témoigne de leur pratique du BIM qui se déploie de plus en plus dans le secteur du bâtiment. En savoir plus :

      BIM à l’international

      UK BIM Alliance présente en avant-première un nouveau guide à destination des débutants dans un processus BIM. En savoir plus (en anglais):

      Le guide LOD du BIMForum est disponible : cette publication est un outil de référence destiné à amélioré les échanges BIM entre utilisateur et les éléments contenus dans les modèles.  En savoir plus (en anglais) :

      Membre de bSI depuis 1996, buildingSMART France – Mediaconstruct, association loi 1901, accompagne la transformation digitale de la Construction par le développement de l’openBIM et de bonnes pratiques de travail en BIM. Son objectif : la continuité numérique entre Construction, Exploitation et Territoires.

      NOUS SUIVRE

                            

      © Copyright 2019 Mediaconstruct - Mentions Légales

      X