” Le 1er trimestre 2018 a été marqué particulièrement par d’importants événements BIM : sommet de l’openBIM à Paris, BIM World, Global Industrie (avec la conférence Europe et Stakeholders où il a été question de BIM), Intermat qui ouvrait ses portes au BIM pour la 1ère fois….Et le mois de juin s’annonce particulièrement BIM cette année avec des webinaires, des journées « Users », mais surtout des événements en région ! C’est pourquoi bSFrance n’organisera pas de BIM’s day « physique » à Paris en juin cette année puisque :

  • elle participe à différents évènements régionaux organisés notamment des partenaires territoriaux de bSFrance ;
  • vous est proposé une forme de BIM’s day « digital » le 14 juin.

Alors y serez-vous ?

7 juin :  BIMOC (Dijon) du GA2B.

Inscription > 50% pass1j avec le code ORGA-BIMOC > https://www.weezevent.com/forum-bimoc-2018

Donner des informations pratiques pour se lancer dans le BIM, savoir situer son organisation par rapport aux tendances et aux marchés du BIM aux objets connectés, Identifier les partenariats possibles de recherche, développement à l’origine de création de nouveaux services : tel est le pari de BIMOC.  Son format original – mi-forum, mi-exposition, mi-ateliers , concentré en une seule journée,  avec un accès aux dossiers techniques post-évenement – permet de combiner rencontres et technicité pour échanger, s’informer et prendre des contacts.

7 juin : JedisBIM Infrastructures (Nantes) de Novabuild

7 juin : Et BIM à la CCI de Nanterre avec bSFrance > REPORTE APRES L’ETE  pour cause de grève

« Comprendre le Building Information Modeling – BIM – pour mieux décrocher et réaliser vos marchés ».

12 juin 11h30 : webinaire “BIM vert” de Construction21 avec bSFrance

  • Est-ce que le BIM permet de faire des simulations et des calculs énergétiques ? Oui, la preuve par l’exemple avec un cas concret.
  • Est-ce que les données environnementales sont prises en compte dans le BIM et comment ? Focus et mise en perspective de l’échange des « data products » dans le BIM par T. de Loynes, manager de l’un des groupes de travail de « la Product Room » de buildingSMART France.

14 juin : BIM’s day virtuel aux Smart bati days

  • 14h-14h30 : c’est quoi le BIM, l’openBIM, les enjeux > détails
  • 14h30-15h : Comment travailler en BIM (convention, plateforme BIMstandards) > détails
  • 15h-15h30 : BIM, produits génériques et manufacturés > détails
  • 15h30-16h : Le BIM c’est aussi pour les infrastructures > détails

14 juin : Journée Solibri Users Excellence

Inscription en ligne : https://info.allplan.com/fr/solibri/solibri-user-excellence-by-mediaconstruct

En plus d’une intervention « Etat de l’openBIM en France, enjeux et perspectives » par Pierre Mit le matin, un atelier « Good Datas » sera animé par bSFrance-Mediaconstruct de 13h30 à 16h : 

  • L’intérêt des normes pour spécifier les échanges (LOD) – Charles Edouard TOLMER, expert normalisation
  • Les problématiques de good data dans une convention BIM : bonnes pratiques et solutions – Sébastien Tessier, secrétaire

19 juin : une journée BIM en région avec Envirobat Centre (Orléans)

27-28 juin : Innovative City (Nice). Pierre Mit interviendra à une table-ronde le 28/06 sur le « BIM concrètement : où en est-on ? »

5 juillet : BtoBIM (Nantes) de Novabuild. Le salon dédié au numérique et aux métiers du BTP pour sa 2ème édition en 2017 avait relevé le défi avec 576 participants et 51 exposants. Cette année au programme toujours 2 conférences (BIM et exploitation, BIM et chantier), des ateliers pour démarrer ou développer votre démarche BIM, et des pitch exposants. 

Membre de bSI depuis 1996, buildingSMART France – Mediaconstruct, association loi 1901, accompagne la transformation digitale de la Construction par le développement de l’openBIM et de bonnes pratiques de travail en BIM. Son objectif : la continuité numérique entre Construction, Exploitation et Territoires.

NOUS SUIVRE

                      

© Copyright 2019 Mediaconstruct - Mentions Légales

X