”  Le 26 juin dernier, buildingSMART International a lancé la certification IFC4, disponible sur la nouvelle plateforme de documentation cloud : « b-Cert platform ».

La certification des logiciels en IFC a pour objectif d’accompagner et de soutenir la coordination entre les professionnels de l’architecture, de l’analyse (économie et ingénierie de la construction), de l’exécution et de la maintenance.

Ce qu’elle propose et ce qui est nouveau

Cette certification attache une importance particulière à la détection des conflits et la résolution des problèmes résultant de la géométrie.

Ce système de certification pour les IFC4 repose essentiellement sur l’expérience des dernières années. Sa mise en place – soutenue par les édituers de logiciel – a été assurée par l’ISG (Implementer Support Group) de buildingSMART International. Un investissement certain qui prouve la capacité de l’ISG à réaliser des tests en mettenat en oeuvre tout un ensemble de leurs connaissances. 

Pour rappel

buildingSMART International a développé un schéma de données communes (IFC) qui permet de contenir et d’échanger des données pertinentes entre différentes applications informatiques BIM. Par ce format, buildingSMART promeut le partage de données entre les différents intervenants d’une équipe projet et les logiciels BIM qu’ils utilisent fréquemment pour la conception, l’analyse, l’exécution, la fabrication et la maintenance. L’interopérabilité est un facteur clé de l’openBIM pour atteindre la compétitivité nécessaire à l’industrie de la Construction. 

Membre de bSI depuis 1996, buildingSMART France – Mediaconstruct, association loi 1901, accompagne la transformation digitale de la Construction par le développement de l’openBIM et de bonnes pratiques de travail en BIM. Son objectif : la continuité numérique entre Construction, Exploitation et Territoires.

NOUS SUIVRE

                      

© Copyright 2019 Mediaconstruct - Mentions Légales

X